Actualités

Actualités

26 sept. 2020

Visite des GAS du canton de Vaud

Le samedi 26 septembre 2020, une équipe de 12 personnes du GAS (Groupe d’Appui Samaritain) du canton de Vaud est venu faire sa journée de formation continue dans les locaux de la HES-SO Valais Wallis. Elle était organisée et dirigée par Monsieur David Zgraggen, vice-président de l’Association Cantonale Vaudoise des Samaritains (ACVS).

Cette journée a été découpée par toute une série d’exercices d’immobilisation à l’aide d’attelles improvisées, par une présentation du CPPS, par la visite de l’exposition interactive et par l’essai de la plateforme de simulation des tremblements de terre. De l’avis général, tout le monde a été impressionné par la qualité des prestations fournies par le CPPS. Et les responsables du CPPS ont particulièrement apprécié la participation active de l’ensemble des participants.

Il est très important que la population soit très bien informée de ce qui l’attend avant, pendant et après un tremblement de terre. Le message est bien passé et ces professionnels sanitaires ont été rassurés d’entendre, de voir et de comprendre ce que l’on attendra d’eux dans l’aide à la population après un séisme. A nul doute qu’ils vont revenir vers le CPPS très prochainement…

 

1 juin 2018

Activités Juin

Les montagnes : secret de fabrication! 

8 mai 2018

Mars@School

Accepte la mission spatiale!

29 mars 2018

Activités Avril

MAP 3D de la Suisse...Viens découvrir!

RSS
12

Recherche

Le site www.cpps-vs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.

Copyright 2020 HES-SO Valais-Wallis

Planar Client Options

Layout Style

  • Boxed
  • Wide

Header & Footer

Theme Preview